DESIGN PROCESS

Chez Dôme Vanadia, nous pouvons gérer tous les projets de cuisine et d’agencement intérieur, de leur conception à leur achèvement. Nous avons défini des étapes clés dans chaque processus pour nous assurer de bien comprendre les exigences du client et pour permettre également à nos clients de bien connaître la conception de leur cuisine dans leur maison. Nous comprenons également que chaque projet de cuisine est différent, nous pouvons donc adapter ces étapes aux demandes individuelles de chaque client.

1. PHASE DÉCOUVERTE

Lors de notre briefing initial, nous décrivons les objectifs du client et examinons le large éventail de finitions et d’appareils afin de comprendre ses exigences particulières et ses préférences en matière de conception. Nous établirons également le calendrier du projet, le budget et l’emplacement.

2. VISITE SUR SITE

En fonction des projets, un concepteur se rend sur place, où la cuisine souhaitée sera installée et procéderont à des mesures précises. Nous prendrons également des photos afin de pouvoir nous référer à tout moment à des détails importants, ce qui facilitera la reproduction des éléments visuels créés sur l’ordinateur, afin de les rendre aussi réalistes que possible. Pour les clients ou les entrepreneurs qui ont déjà des plans : nous pouvons créer des conceptions à l’aide de ceux-ci, à condition qu’elles soient dessinées à l’échelle.

3. DESIGN CONCEPT

Après avoir pris des dimensions précises sur le site, nous utilisons notre logiciel de conception assistée par ordinateur (WINNER) pour illustrer notre conception initiale. Nous prenons en compte tous les points soulevés lors du briefing initial pour planifier l’espace, en essayant de créer une cuisine qui équilibre les exigences ergonomiques avec un aspect élégant.

4. DÉVELOPPEMENT DE CONCEPT

Au cours de cette étape, nous aurons plusieurs réunions avec les clients pour affiner le design et les finitions de la cuisine. Afin que le client puisse réellement se projeter dans l’apparence de sa cuisine, nous présentons nos dessins CAD dans notre salle d’exposition et nous pouvons apporter des modifications illimitées au cours de la réunion, ce qui permet d’affiner la conception lors des discussions.

5. CONCLUSION DE LA CONCEPTION

Rassemblant tous les points discutés par les concepteurs et les clients lors de réunions précédentes, la Conclusion du concept révèle la conception finale de la cuisine. Les concepteurs créent des rendus de haute qualité révélant différentes perspectives, le plan final, les élévations et les spécifications de l’appareil. De manière à évaluer le budget final et le calendrier convenu.

6. DESIGN INSTALLATION

À ce stade, nos monteurs qualifiés et de confiance, qui travaillent avec Dôme Vanadia  connaissent parfaitement le produit Leicht, assemblent et installent les meubles de cuisine. Si le client a ses propres entrepreneurs et installateurs, nous pouvons alors fournir des plans de services suggérés avant l’installation.

 

Si le projet implique des plans de travail et des dosserets en verre fournis par Dôme Vanadia, nous gérons le projet à chaque étape du montage et de la création des modèles afin de nous assurer qu’ils s’inscriront dans les délais souhaités.

7. DÉTAILS FINAUX

Après l’étape de l’installation, Dôme Vanadia inspectera la cuisine et notera tout ce qui peut nécessiter de légères modifications afin de garantir une finition optimale. Nous suggérerons également des touches de finition, telles que des inserts de coutellerie pour les tiroirs, qui aideront la cuisine à être pleinement utilisée.